EFT appliquée aux animaux

Qu’est ce que l’EFT ?

 

L'EFT est une méthode d'acupressure destinée à traiter des états émotionnels inadéquats et récurrents en utilisant simultanément les émotions et la stimulation des méridiens par quelques points d’acupuncture en tapotant. Si un sujet vient de subir la perte d'un être cher, un changement important dans sa vie, un stress quelconque, les émotions qui apparaissent alors sont normales et doivent être vécues. Si, au-delà d'une période raisonnable (et indéfinissable !), l'émotion perdure ou revient à diverses occasions, alors l'EFT peut aider à libérer cet état qui est devenu inadéquat.

L'EFT permet de traiter notamment les traumas, syndrome de stress post-traumatique, peurs et phobies, choc émotionnel, blocages, difficulté face au changement...ainsi que certaines douleurs d'origine émotionnelle.

Comment se pratique l’EFT sur un animal ?

 

Il existe 2 façons de pratiquer, soit par acupressure sur soi en dirigeant son attention sur l’animale, soit par acupressure sur l’animal. Pour ma part, comme je pratique la communication animale, je le fais à distance par acupressure sur moi.

 

Comment cela se passe ?

 

Dans un premier temps je pratique une communication avec l’animal (soit en présentiel soit à distance avec une photo) et je lui demande ce qui ne va pas. Ensuite je lui propose de tester l’EFT en lui expliquant ce que c’est. Avant de commencer je lui demande d’évaluer sa douleur (physique ou psychique) et je ferai de-même à la fin de la séance. Je commence alors la série d’acupressures avec les mentras destinés à l’animal. Je termine quand la douleur a bien bien diminuée voir est complètement partie.

 

NB : Pour toute douleur physique je demande que l’animal soit vu ou aille voir un vétérinaire car je peux éventuellement enlever la douleur mais si la blessure (par exemple) n’est pas soignée la douleur reviendra.