Les bienfaits des Fleurs de Bach sur nos Animaux

Est-ce que vous connaissez les Fleurs de Bach ?



Un petit récap pour vous présenter la chose :


Pour Edward Bach, médecin bactériologiste et pathologiste, la maladie physique est la conséquence d'une attitude mentale erronée, il décide de consacrer sa vie à la recherche de remèdes purs susceptibles d'aider la personne malade à retrouver un état d'esprit positif.

En 1930, il décide d'abandonner complètement son poste d'homéopathe pour partir dans la nature en quête des fleurs sauvages qui seraient les instruments de sa nouvelle méthode de soin.

Il conçoit finalement 38 préparations florales réparties en sept groupes qui correspondent aux sept nosodes : les Fleurs de Peur (groupe I), d'Incertitude (Groupe II), de Manque d'intérêt pour le présent (Groupe III), de Solitude (Groupe IV), d'Hypersensibilité aux influences et aux idées (Groupe V), d'Abattement et désespoir (Groupe VI), et de Souci excessif du bien-être d'autrui (Groupe VII) auxquelles s'ajoute une 39e préparation – la plus connue (qui consiste en un mélange de 5 remèdes synergiques) – appelée « Rescue Remedy » ou « Remède d'urgence ».


Pourquoi utiliser les Fleurs de Bach pour nos animaux ?


Les animaux sont comme nous, ils ont des sentiments, des émotions, qui posent parfois problème dans leur évolution de vie ou au sein de la famille car ces émotions engendre des comportements non souhaitables (pour nous en général).


Quels sont les bénéfices ?


Selon le Dr Bach, "la maladie est la cristallisation d'une attitude mentale". Il est donc fondamental pour lui de s'adresser aux maux de l'âme en utilisant l'énergie des fleurs.

En gros, une émotion gardée enfouie trop longtemps peu amener à des maux physiques, jusqu'à les transformer en tumeurs pour les cas les plus graves par exemple.


Sans aller dans l'extrême, il est nécessaire tout de même, pour vivre épanouie et non subir cette vie, d'accepter d'éplucher cette oignon d'émotion. En image c'est plus parlant...



Le principe de la Fleur de Bach, comme j'aime l'expliquer, c'est que la Fleur va permettre au corp et à l'esprit d'enlever une à une les couches de l'oignon jusqu'à en faire apparaître l'émotion pour que nous puissions l'accepter et la laisser aller. Plus les couches sont nombreuses ou épaisses plus le processus sera long mais en général c'est assez bluffant !


Comment faire pour votre animal en bénéficie ?


Contactez moi via mon site, Facebook, Instagram ou téléphone. Je vous enverrai un petit questionnaire à remplir avant notre entretien (physique ou à distance). Vous m'exposerez les faits, je vous poserais des questions et nous établirons ensemble la liste des Fleurs qui pourront aider votre animal. Vous composerez le Flacon de 30ml correspondant à 21 jours environs, avec moi n'ayez crainte. Je suis toujours là pour vous accompagner !


N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !


A très vite !