Mon chien a des puces !!!

Au secours Flocon a des puces ! Quelles sont les solutions ?

Ha les puces, quelle histoire… Même avec les meilleurs soins du monde on y échappe rarement MAIS des solutions existes!


D'abord, pourquoi mon chien a t'il des puces ?


Les puces se trouvent partout, que vous soyez en ville ou à la campagne comme nous. Pour rappel, c'est un petit insecte brunâtre d'environ 2-3mm qui se balade sur votre chien et se nourrit de son sang. Pourquoi s'attaque t'elle à votre chien? Normalement une puce ne peut pas rester sur un animal en bonne santé, attention, par cela je ne veux pas dire que votre animal est malade. Parlons de Flocon, il est en excellente santé et pourtant il a des puces en ce moment. Il se peut cependant qu'il ait une petite baisse de ses défenses immunitaires en cette fin d'hiver, rien de bien grave. Les puces constituent un véritable fléau, leur présence sur vos compagnons est un problème de santé, mais ce n'est pas un problème dû à un manque d'hygiène. Maintenant que votre chien a des puces il faut traiter votre animal et la maison...


Quelles solutions ?


Pour rappel, je suis Naturopathe Animalier mais en aucun cas vétérinaire, ce sont seulement des conseils que je propose et rien ne vous empêche d'aller consulter si besoins.


La Terre de Diatomée : insecticide naturel pour animaux domestique

La terre de Diatomée est naturelle à base de carrière de fossile d'algues marines microscopiques. L'action de cet insecticide est purement mécanique et s'exerce par absorption des lipides et abrasion de l'enveloppe externe des insectes, par les micro-particules tranchantes des diatomées et ensuite par déshydratation interne. La terre de diatomée a le pouvoir d'absorber 2,5 fois son volume en eau, afin d'assécher totalement l'insecte en 2 à 5 jours selon l'espèce.

Les insectes, larves et oeufs vont mourir à partir du 3ème jour suivant l'application.

Il n'existe pas de résistance possible chez les insectes.

Il suffit de répartir la Terre de diatomée sur les zones sensibles du chien telles que la croupe, le ventre et derrière les oreilles.

Le spray répulsif :

Base : 1/3 de vinaigre de cidre pour 2/3 d'eau puis rajouter 10 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus citronnée + 10 gouttes d'HE Lavande Aspic + 10 gouttes d'HE Géranium d'Egypte + 10 gouttes d'HE de menthe poivrée.

Dans un prochain article je vous montrerai comment faire une collier aux Huiles Essentielles!

Belle journée à tous !

10 vues0 commentaire