Mon histoire ou pourquoi je m'intéresse au bien-être animal

Je vais vous raconter un petite histoire, ma mienne...

Pourquoi ?

C'est grâce à cette expérience que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui!

J’avais 13 ans et comme beaucoup d’enfants je voulais un chien, mes parents sont divorcés et mon père avait des chiens donc je connaissais déjà, mais j’en voulais un a moi, du plus profond de mon cœur !

Ce jour est arrivé ! C’était un samedi au mois de février 1997 vers midi, je m’en souviens car je rentrais de l’école. La porte de la cuisine était étonnement fermée, mon beau père me dit de venir style j’ai fais une bêtise… et là le coup de foudre ! Le vrai, l’unique !

Câline était dans les bras de ma mère et elle s’est jetée sur moi ! Je vous dis, le coup de foudre !

Câline avait un peu plus d’un an, son propriétaire n’en voulait plus car elle faisait trop de bêtises. (C’est important de le dire pour la suite de l’histoire) Ce que je comprendrais plus tard c’est que Câline ne se sentait pas bien chez eux…

La vie reprends son cours avec en plus des promenades, des jeux, un nouvel être à s’occuper quoi ! Mais rien à regretter, ça c’est sûr !

D’après son ancien propriétaire (parce que l’on peut pas nommer de gardien…) il fallait que j’enferme Câline toute la nuit dans une cage pour éviter les bêtises et comme j’étais jeune ben j’ai écouté, au début. Je voyais bien que ça ne lui convenait pas mais je ne voulais pas qu’elle ai des ennuies si elle faisait pipi quelque part. Comme tout bon maître je voulais le meilleur pour ma chienne alors comme c’était un westy j’ai bien sûr acheté des boîtes « César », ben oui c’était exprès peur eux d’après la pub !

Je ne me rappelle plus comment cela a commencer mais les problèmes de peaux sont arrivés ! Au début ce fut les puces si je ne me trompe pas, bilan : allergique aux piqûres de puces = shampooing + produits anti-puce. Ensuite dermatite atopique avec shampooing spécial et médicaments hors de prix. La dermatite n’en finissait plus du coup retour chez le vétérinaire, diagnostique = intolérance aux protéines de bœuf = vente de leurs produits hypoallergéniques hors de prix. Les problèmes de peaux venaient et partaient à coup de shampooing et de médicaments de plus en plus fort.

En plus, petite, elle s’était cassée la patte. Elle avait donc une broche à vie et l’arthrite a fait son apparition ! Je vous le donne en mille, médicaments à la cortisone… Et pour finir sur les maladies, otites a répétition = médicaments…

Avant qua je ne m’en rende compte les médicaments l’avait détraqué, elle n’avait même plus de larmes à un moment.

J’étais jeune et je croyais vraiment en ce vétérinaire où tout était dernier cri. Vers la fin de sa vie et l’expérience faisant, je suis allée consulter une vétérinaire homéopathe qu’on m’avait conseillé. Pour l’arthrite transformée en arthrose la vétérinaire a fait à ma chienne une séance acupuncture. Résultat : 3 mois sans anti-douleur ! Puis ma chienne a commencer à faire une pelade, la vétérinaire connaissant son parcours pensait à un kuching mais les résultats revinrent négatifs. La vétérinaire me dit tout simplement que les médicaments à outrance on déréglée ma chienne et que malheureusement c’est trop tard pour revenir en arrière, elle va vivre avec ses dérèglements. 2 ans ce sont écoulés et un matin je vais chez le 1er vétérinaire en urgence parce que quelque chose n’allait pas. Il lui a posé un patch et comme on était samedi, il m’a dit de le tenir au courant le lundi. Sur le coup je n’ai pas voulu faire attention de suite mais ses mots étaient plus ceux d’un adieu qu’un au revoir.

Elle est décédée à 14 ans, un bel âge me direz vous, dans mes bras, d’une embolie pulmonaire.

C'est beaucoup de blabla pour vous dire que j'aurai du m'écouter et choisir plus tôt tout ce qui est naturel.

Si vous avez lu jusqu'ici déjà merci et c'est aussi que vous vous intéressez au bien-être de votre animal donc re merci !


Dans le prochain article je parlerai de Flocon mon compagnon chien qui est la preuve vivante que le naturel ça marche!




Malgré mes mésaventures, en cas de problème, n'hésitez pas à contacter un vétérinaire, cela peut sauver la vie à votre animal.


#bienetreanimal #bienetreanimalier #chien #soinnaturel #amourdesanimaux


Pour être avertie des prochaines parutions : http://eepurl.com/dPgpcP

18 vues0 commentaire