Nouveau chien, nouveau départ

Câline était partie il y avait un mois et je travaillais déjà dans le monde canin. Pour tout te dire j’avais un centre de lavage pour chien en libre service, du coup je voyais des chiens à longueur de journée ! Mais ce que je ne t’ai pas dis c’est que je venais également d’accoucher de ma première fille du coup je voulais qu’elle grandisse avec un chien car pour moi cette relation n’est que bénéfique quand c’est une bonne relation bien sûr. J’avais cependant des exigences, mes 2 derniers chiens, oui il y a eu Nesta, une golden, que nous avons accueilli sur sa fin de vie et avec qui nous avions aussi une relation superbe ! La pauvre nous a caché une infection et le temps que je m’en rende compte c’était trop tard, septicémie… Nesta avait environ (on ne sait pas) 14ans et nous l’avions gardé 2 ans. Je vous raconterai aussi son histoire car elle est plus tôt sympa !

Donc plus de Câline, plus de Nesta et une petite fille. Me voilà chamboulée avec besoin de repères !

Nous discutons avec mon mari d’une éventuelle adoption, même si lui vous dira que j’avais déjà décidé ! Lol Mes exigences étaient de sauver un chien malheureux mais oui parce qu’il y a toujours un mais… un jeune chien, si possible un chiot. Et voilà qu’un client éleveur vient au magasin avec deux de ses chiens et un chiot de 5 mois ! Il venait de le récupérer, sa nouvelle famille n’en voulait (déjà) plus ! J’apprendrais aussi au fur et à mesure qu’il y a eu de la maltraitance dans l’histoire. Bref l’éleveur ne voulant pas laisser son chien comme ça l’a tout de suite récupéré.

Mon mari est fan des bergers allemands, l’ancienne version, moi pas trop j’avoue que dans mon métiers j’ai vu trop de BA « cassés » physiquement. Je ne voulais pas retourner dans l’engrenage des traitement anti-douleur.

Et la se chien, à sauver, un jeune de 5 mois et un plus c’est un Berger Blanc Suisse ! Pour ceux qui ne connaisse pas c’est l’équivalent du Berger Allemand mais tout blanc (d’où son nom… mais il n’a rien de suisse ça c’est une histoire de LOF ect…)

J’ai un peu pris la décision toute seule, sur un coup de tête, d’adopter mon Floflo (FLOCON du Domaine de la Patte Blanche pour les intimes ! Mais que les intimes hein!) Je me suis dis qu’en prenant un chien d’élevage, je saurais aussi d’où vient mon chien et éviter ainsi diverses maladies. Je ne parle pas des élevages où on ne connaît ni les parents, où on ne voit jamais la mère…

C’était décider j’adopte Flocon et en même temps nous allons tout faire le plus naturellement possible pour lui ! A commencer par la nourriture ! J’ai pris le paquet de Royal machin chose de l’éleveur pour la transition et j’ai tout de suite adopter une marque de croquette allemande créer par un vétérinaire, Lupovet ® (je donne les noms car j’ai confiance et non parce que je suis payée pour). Sans gluten et avec de la vrai viande en 1er ingrédient et pas de la « farine de ». Aujourd’hui je suis au mix BARF (article suivra dès que j’aurais fini de lire « toxic croquettes ») et croquettes tout simplement car je n’arrive pas à faire manger à monsieur toutes les bonnes choses pour lui en BARF du coup il a des carences que je compense toujours avec mes fameuses croquettes. Pour le BARF j’ai la chance d’avoir un revendeur près de chez moi, ça aide quand on sait que pour ma boule de poils c’est 1kg de viande par jour… Ceux qui me disent que c’est trop cher, faux ! Le prix équivaux aux bonnes croquettes ! Et c’est comme nous, une bonne alimentation réduit considérablement les visite chez le vétérinaire ! Aujourd’hui Flocon a fêtait ses huit ans et ne va chez le vétérinaire que pour les vaccins annuels obligatoires (d’ailleurs je vous donnerai une astuce naturelle pour accompagner au mieux la vaccination) ou en cas de blessure (il n’est pas toujours tendre avec ses pattes et s’arrache malheureux parfois le coussiné).

Où est la naturel dans tout ça me direz vous ?! Dans les produits que j’utilise.

Jamais au grand jamais de collier anti-puce mais la médaille tic-clip ® , pour ses bobos au début j’utilisais cotivet ® qui marche super bien mais qui pique… Maintenant j’ai un spray à la propolis et de l’argile verte.

Je reviens sur le collier anti-puce, essayer de le mettre dans le terre d’un plante et regarder l’effet sur la plante… Ça fait le même effet sur le chien ou le chat. (Je viens d’adopter 2 petites chatounettes qui ont également le tic-clip ® ) Et à force de recherche et de résultats, j’ai tout simplement décidé de devenir Naturopathe pour animaux ! Aider aux soins de nos petites et grandes bêtes naturellement. Attention, cela ne dispenses en rien la visite chez le vétérinaire surtout en cas de d’urgence ou de maladies.

Astuce tirée du livre « Médecines douces pour animaux » de Marie-France MULLER : En cas d’intolérance aux vaccins, mettre le plus vite, possible après l’injection, une compresse d’argile pour absorber le vaccin.


#bienetreanimal #bienetreanimalier #chien #soinnaturel #amourdesanimaux


Pour être informé des prochaines parutions : cliquez ici


Si vous souhaitez des conseils en soins naturels, n'hésitez pas à me contacter


13 vues0 commentaire