Les remèdes naturels

Lorsqu'il s'agit de nos animaux de compagnie entre autre, on souhaite toujours le meilleur!

Mais même l'Amour le plus fort ne peut pas résoudre tous les problèmes c'est pourquoi il est parfois nécessaire de se tourner vers les médecines douces.

Argilothérapie : Avez vous déjà surpris votre animal se rouler dans la boue? Et bien tout simplement il prenait un bain d'argile!  Les animaux sauvage se servent de l'argile pour se soigner car c'est un excellent antiseptique, l'argile absorbe les substances toxiques (ex du pu) et reminéralise le corps. En externe, c'est un excellent pansement et un cataplasme idéal contre les douleurs articulaires. En interne, c'est un pansement gastrique de premier choix.

L'aromathérapie : Attention, l'aromathérapie n'est pas à utiliser à la légère même s'il ne "s'agit que de plantes" leurs effets peuvent être nocifs si elles sont mal utilisées. C'est pourquoi il faut faire appel à un professionnel.

Les huiles essentielles peuvent être miraculeuses pour lutter contre les inflammations, éloigner les tiques et les puces et même redonner courage et assurance. Les hydrolats peuvent facilement remplacer les huiles essentielles et permettent des soins naturels sur les chats par exemple (qui ne supportent pas les huiles essentielles).

Les Fleurs de Bach : Les animaux sont plus sensibles que l'on ne croit aux bouleversements de la vie, de leur quotidien. Elles sont idéales pour lutter contre les troubles émotionnels et permettre au corps et à l'esprit de vivre en harmonie en acceptant ses émotions.

Il existe d'autres techniques telles que l'utilisation de bourgeons de fleurs, les produits provenant des abeilles (la propolis est miraculeuse!), l'homéopathie (l'arnica pour les coups)...